Prix ​​plafond de vente au détail pour le kit de test rapide de l'antigène Covid-19 fixé à 19,90 RM (mis à jour)

2021-12-01 08:44:08 By : Ms. Manager Chen

PUTRAJAYA : Le gouvernement a fixé le prix plafond de vente au détail du kit de test rapide de l'antigène Covid-19 à 19,90 RM par lot, à compter du 5 septembre.

La fixation du prix plafond des kits d'autotest a été annoncée par le ministre du Commerce intérieur et de la Consommation Datuk Seri Alexander Nanta Linggi et le ministre de la Santé Khairy Jamaluddin dans une déclaration conjointe aujourd'hui.

Le prix plafond de gros des kits de test a également été fixé à 16 RM par kit.

« Les prix plafonds de vente au détail et de gros du kit de test rapide de l'antigène Covid-19 ont été fixés en fonction de la pertinence et de la pertinence d'une application plus efficace afin de garantir des prix raisonnables et la disponibilité de l'approvisionnement sur le marché au profit des consommateurs et des commerçants », indique le communiqué. mentionné.

Il a déclaré que le ministère du Commerce intérieur et de la Consommation avait également pris la décision sur la base des conclusions de ses activités de surveillance des prix dans tous les locaux commerciaux et pharmacies du pays.

Les prix plafonds ont également été fixés sur la base des commentaires des agences compétentes telles que la Medical Device Authority (MDA), le ministère de la Santé (MOH) et le Royal Malaysian Customs Department (JKDM); et également lors de discussions avec les fabricants, les importateurs, les détaillants et les associations pharmaceutiques. Le communiqué indique que le KPDNHEP a également organisé des séances d'engagement avec tous les acteurs de l'industrie locale et les importateurs avant de fixer les prix plafonds.

Il a déclaré que le KPDNHEP avait travaillé en étroite collaboration avec le ministère de la Santé pour fixer les prix plafonds à la suite de l'augmentation prévue de la demande de kits de test, car de plus en plus de personnes voulaient s'auto-tester pour s'assurer qu'elles étaient exemptes de Covid-19.

"Néanmoins, le KPDNHEP anticipe également l'impact de la concurrence pour stabiliser le prix, tout comme ce qui est arrivé au prix des masques", a-t-il déclaré.

Le communiqué indique que le KPDNHEP mènera également des activités d'application et de surveillance des prix pour les kits de test en vertu de la loi de 1961 sur le contrôle des approvisionnements ainsi que de la loi de 2011 sur le contrôle des prix et la lutte contre les profits.

Le kit de test rapide de l'antigène Covid-19 est l'appareil approuvé par le MDA pour que le public puisse dépister lui-même le Covid-19 à l'aide d'échantillons de salive ou d'écouvillons nasaux. -Bernama

Tél : + 603-7784 6688 Fax : + 603-7785 2624 / + 603-7785 2625